Wine

& TRANSAT

Wine & Transat Mercurol

Vendredi 5 juillet 2024 à Mercurol

LA NOUVELLE GÉNÉRATION DES VIGNERONS DE CROZES-HERMITAGE ONT REQUISITONNÉ LA TOUR DE MERCUROL

Après le succès de sa première édition l’an passé à la Tour de Mercurol (avec quelque 800  acolytes présents), la désormais incontournable soirée Wine & Transat remet le couvert et les verres dans les vignes. Organisé par La Nouvelle Garde, cet événement met

en lumière la jeune génération de Crozes-Hermitage. L’occasion de déguster la fougue et les engagements de ces derniers arrivés... mais pas quand il s’agit de faire la fête !

AU PROGRAMME

GUINGUETTE AU CŒUR DES VIGNES & FOOD-TRUCKS LOCAUX
À la carte de la guinguette à ciel ouvert et d’une ribambelle de foodtrucks du coin, une vingtaine de références 100 % Crozes-Hermitage à savourer à prix de copain, escortées de mets bio, sourcés au plus proche du vignoble : sandwich haute-croûture, galettes de sarrasin, braséro... Et le meilleur pour la faim : tout ça, dans une démarche responsable zéro-déchet !
 
RENCONTRE AVEC LA NOUVELLE GARDE

La jeune relève vigneronne, réunie dans le collectif « La nouvelle garde », attise à son tour la flamme attachée au nom de Crozes-Hermitage. Alors, du haut de la Tour de Mercurol, rencontrez cette tendre poignée d’une vingtaine de domaines et de caves (alias les « Crozeurs de troubles ») qui auront à cœur de partager leurs cuvées phares et leurs aspirations ! Ce rendez-vous au cœur des vignes a aussi pour but de réunir les citadins, qu’ils soient lyonnais ou valentinois, pour un avant-goût de l’ «esprit Crozes».

FOODTRUCKS LOCAUX
Pris à pleines mains : burgers d’Aux Trois Gourmands, pizza au feu de bois de Super Chaud Four et planches apéro de Toque & Vin.

CHILL & DJ SET
Grandeur et (déca)danse ! Entre deux chorégraphies enflammées sur le dancefloor au son des DJ set, offrez-vous une pause bien méritée sur les transats éparpillés au milieu des vignes.

LES "CROZEURS DE TROUBLES" PRÉSENTS
Retrouvez très prochainement ces informations sur le site ou sur la page Facebook de l’événement.

wine & transat Crozes-Hermitage, lyon

INFOS PRATIQUES

De 18h à 23h
Accès par le parking place de la Prairie à Mercurol puis à pied par les escaliers aménagés

Entrée libre et gratuite

Prix unique : 5€ le verre, 25€ la bouteille

Jauge limitée, venez tôt !

Icone vins crozes-hermitage