05
sep
2017

Vignes et Vins

Caviste historique de la rive gauche du Rhône, il est, depuis trente ans, à la tête de l’enseigne Vignes et Vins, qui vient de déménager dans un espace de 400 m², au 11 du cours Franklin Roosevelt. Rejoint désormais par ses deux fils, il y propose quelque 1 800 références, dont une belle sélection de domaines en AOC Crozes-Hermitage.

 

Domaine Laurent Combier

« Le Clos des Grives est peut-être le plus grand des Crozes-Hermitage que je connaisse : c’est un vin soyeux qui va formidablement évoluer dans le temps. Nous proposons aussi la cuvée L : plus accessible et très gourmande, elle peut se boire dans sa jeunesse. »

Le portrait du vigneron : www.crozes-hermitage-vin.fr/blog/billet/laurent-combier

 

Domaine Emmanuel Darnaud

« Nous référençons le domaine depuis dix ans maintenant. La cuvée Les Trois Chênes est très belle, très complexe et parfaitement équilibré : on peut la boire au bout d’un ou deux ans mais plus on la garde, meilleure elle sera. »

La fiche du domaine : www.crozes-hermitage-vin.fr/domaine-emmanuel-darnaud

 

Domaine Alain Graillot

« Vingt ans que nous travaillons ensemble. : La cuvée La Guiraude est un grand vin de garde aux épices magnifiques. Il ne va cesser de grandir avec le temps. À déguster avec une belle viande rouge ou une préparation mijotée. »

La fiche du domaine : www.crozes-hermitage-vin.fr/domaine-alain-graillot

 

contact

Vignes et Vins

11 cours Franklin Roosevelt 69006 Lyon

04 37 48 85 40 - vignesetvinsfazeli.fr