08
fév
2019

Sephora Nahon

LA BOSS


Fan de gâteaux, Sephora Nahon s’est lancée dans la cuisine en imaginant un restaurant dans lequel tous les plats salés ressembleraient à des desserts et en auraient le nom, et inversement !

Ainsi, le « chou chantilly » est en fait un foie gras mi-cuit servi avec un chutney de pommes Granny et une chantilly au foie gras tandis que le « baba au rhum » est composé de saumon frais, de jeunes pousses d’épinards et d’une émulsion de saumon fumé et de ciboulette.

À l’inverse, le « boeuf bourguignon » cache un pain perdu au caramel au beurre salé servi dans une soupe de chocolat et accompagné de fruits frais tandis que le burger associe un biscuit cuillère et une ganache à la crème de marrons.

En dépit du défi consistant à concevoir des plats en trompe-l’œil, la cuisine, qui reprend les grands classqiues de la cuisine française, se veut goûteuse : toutes les préparations sont maison et toujours élaborées à partir de produits frais.

« Nos clients viennent pour la première fois parce qu’ils sont curieux du concept. Mais ils reviennent ensuite pour la cuisine. Beaucoup sont devenus des habitués », souligne Sephora Nahon, désormais à la tête de deux adresses, l’une à Pigalle, l’autre dans le quartier d’Aligre.

SON COUP DE COEUR EN AOC CROZES-HERMITAGE

Domaine les Bruyères, cuvée Georges Reynaud
« Nous faisons évoluer nos vins deux fois par an, en même temps que les plats, mais il y a une référence qui a survécu à tous les changements de carte et c’est celle-là ! C’est un vin à la fois dense et soyeux, en plus d’un très bon rapport qualité-prix. Ce sont souvent nos clients les plus amateurs qui le commandent mais nous aimons aussi le proposer en accord avec nos plats les plus travaillés, comme avec notre poire Belle-Hélène, en fait un confit de canard aux abricots, servi avec une poire pochée aux épices douces et une fondue d’oignons rouges. »

contact
Privé de dessert Pigalle
4 rue Lallier 75009 Paris

01 45 26 84 43

Privé de dessert Aligre
7 rue Théophile Roussel 75012 Paris
01 45 26 84 43

www.privededessert.com