26
juin
2019

Rémi Segura

LE SOMMELIER


Rémi Segura, à peine 28 ans, a déjà eu le temps de bourlinguer entre le Luxembourg où il a été élu Meilleur sommelier du pays en 2012, Sydney et Paris où il accompagne de 2015 à 2018 le chef américain Daniel Rose, d'abord au Spring puis Chez la Vieille, l'historique bistrot du quartier des Halles. Après une année sabbatique, on le retrouve, rattrapé par le virus de la salle, chef sommelier du bar à vin Ô Château.

 

Le lieu, situé à deux pas de l'église Saint-Eustache, a été élu « Meilleure carte des vins de France » en 2017 par la revue spécialisée Terre de Vins. Ouvert du lundi au samedi à partir de 16h, on y fait son choix entre un gros millier de références en vins français et étrangers, dont cinquante également proposées au verre, à combiner avec une sélection de fromages (burrata, tête de moine, brocciu, beaufort d'alpage...) et de charcuterie (bellota, jambon de Mangalica, cecina de bœuf...), un foie gras maison ou une cuisine de comptoir (bavette, poulpe...).


SES COUPS DE COEUR EN AOC CROZES-HERMITAGE

en rouge : Domaine Laurent Habrard, cuvée Crozes-Hermitage
« C'est un domaine que j'ai découvert récemment. Le vin est superbe : une belle maturité, des notes de poivre blanc, un équilibre précieux en bouche entre le fruit très mûr, le grain de tanin et l'acidité. Il passe très bien avec notre pluma ibérique, travaillée à basse température puis snackée et servie avec une crème de poivron rouge. »

 

en blanc : Domaine Combier, cuvée Clos des Grives blanc

« Laurent Combier est un nom connu mais c'est plus que mérité car les vins, quel que soit le millésime, sont toujours magnifiques. De manière générale, j'adore les crozes-hermitage blancs mais celui-ci est juste divin avec de la densité et une aromatique absolument fabuleuse. En plus, on propose à Ô Château des millésimes un peu évolués qui permettent de beaux accords, comme avec notre maquereau en escabèche. »


contact
Ô Château
68 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris

01 44 73 97 80 - o-chateau.com