25
juin
2019

Pascal Machado

LE SOMMELIER

 

Officiant depuis plus de dix ans à La Cave des Voyageurs, bar à vin hstorique du quartier Saint-Jean dans le Vieux Lyon, il y compose une offre éclectique de vins d'artisan avec une inclinaison naturelle pour les vins en provenance des vignobles voisins. Garnie, la carte n'en est pas moins mouvante, évoluant au gré des dégustations, des rencontres et des coups de cœur.

 

Chaque soir, l'équipe y pioche, en fonction de l'humeur, une sélection jamais identique de vins au verre qui viennent accompagner la plaisante carte de fromages de saison (Comté, tome du Béarn, Brie de Meaux, etc.) et de charcuterie, locale ou ibérique selon les arrivages.

 

SES VIGNERONS AMIS EN AOC CROZES-HERMITAGE

Franck Faugier, Domaine des Hauts Châssis
« Une belle personne, bonhomme, sensible et d'une très grande gentillesse. Les vins finissent toujours par ressembler au vigneron qui les produit : les siens sont naturellement gourmands. »

 

Gaylord Machon, Domaine Gaylord Machon
« Lui aussi fait des vins à son image, avec beaucoup de fraicheur et de spontanéité, comme la cuvée Ghany. »

 

David Reynaud, Domaine Les Bruyères
« Un vigneron vraiment à saluer pour son engagement sur la biodynamie. On a affaire à des vins très vivants, qui préservent leur minéralité. »

 

Laurent Combier, Domaine Combier
« Je suis très respectueux de son travail qui a permis de démontrer que les crozes-hermitage sont taillés pour la garde. »

 

Thomas Finot, Domaine Finot
« En lui, j'aime cette capacité à exprimer les spécificités liées au terroir des kaolins, avec une rondeur et une aromatique qui lui sont propres. »

 

Christelle Betton, Domaine Betton
« Elle est passionnée par son métier et ses vins - frais, spontanés - s'en ressentent ! »

 

contact
La Cave des Voyageurs
7 place Saint-Paul 69005 Lyon

04 78 28 92 28 - lacavedesvoyageurs.fr