15
sep
2017

Muraato

Romain Pelosse a ouvert le Muraato en 2015. Le lieu, hybride, tient à la fois de la cave, de l’épicerie fine et du bar à vin puisque tout ce qui s’y vend peut aussi se consommer sur place. L’esprit : tropisme corse assumé avec de la charcuterie, du vin ainsi que quelques spécialités introuvables ailleurs comme le salinu, un condiment composé de 90 % de poudre de noisette de Cervione IGP et de 10 % de sel à servir sur des pâtes fraiches ou une burrata, auquel s’ajoute une appétence pour les vignerons du Languedoc, de la Bourgogne et de la Vallée du Rhône, dont plusieurs en AOC Crozes-Hermitage, que Romain Pelosse vous présente lui-même.

 

Cave Julien Cécillon

« Je suis fan de Julien Cécillon et de l’approche très moderne qu’il a du vin. En Crozes-Hermitage, son rouge combine un côté patiné avec beaucoup d’élégance et de fraîcheur. C’est un vin que je sers souvent à la cave avec l’un de nos best-sellers, un pâté en croûte que prépare exclusivement pour nous un grand chef lyonnais. Le soyeux du vin épouse la viande macérée, c’est un régal. »

La fiche du domaine : www.crozes-hermitage-vin.fr/cave-julien-cecillon

 

Domaine des Entrefaux

« En termes de profil, la cuvée Les Machonnières est un Crozes-Hermitage plus rustique et que celui de Julien Cécillon. C’est un rouge qui a du tanin, de l’intensité, qui est sanguin et nerveux, à proposer donc avec des fromages un peu puissants, comme des bleus, ou avec des figatelli. »

La fiche du domaine : www.crozes-hermitage-vin.fr/les-entrefaux

 

Domaine du Colombier

« J’aime bien le blanc, très rond, qui a une belle matière, de la fraîcheur et qui offre un joli équilibre sur les alcools. On en boira en apéritif ou avec des fromages à pâte molle comme un Comté ou un Beaufort. »

La fiche du domaine : www.crozes-hermitage-vin.fr/domaine-du-colombier

 

contact

Muraato

7 rue Charles Dullin 69002 Lyon

06 16 97 97 97 – www.muraato.com