28
jan
2016

Marine Delaporte

Un accord qui fait aimer l’hiver ! Il est signé de Marine Delaporte, la sommelière du Yam’Tcha, jeune adresse étoilée de Paris, désormais installée rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de la capitale.

 

Lumières douces et boiseries heureuses, la craquante cuisine d'Adeline Grattard rayonne en de subtiles associations entre produits français d'exception et techniques de cuissons et d’assaisonnement ramenées de Hongkong.

 

Dans l’assiette, voici des champignons sautés au wok avec truffe et coulis de foie gras. Dans le verre, un Clos des Grives 2010, un Crozes-Hermitage blanc sorti des vignes du Domaine Laurent Combier. Les deux offrent une harmonie pleine de douceur.

 

Marine Delaporte raconte :

 

« Le Clos des Grives est un vin charmeur, réconfortant, qui vous enveloppe. Le toucher de bouche est empreint d’une délicatesse qui va bien avec la douceur du foie gras et d’une finesse raccord avec celle du plat. Il est des blancs de Crozes-Hermitage qu’on va chercher pour le peps, le côté épicé ou la minéralité. Mais on vient au Clos des Grives pour sa structure et son léger gras qui s’entendent à merveille avec des plats d’automne ou d’hiver, riches et servis chauds. »

 

Crédit photo : Antoine Gerbelle