30
juin
2022

Les vignerons de Crozes-Hermitage se vengent de la rentrée avec Wine & Transat

Wine & Transat est de retour les 1er et 2 septembre au Grand Hôtel-Dieu ! 

Nous, les vignerons de Crozes-Hermitage, réquisitionnons le Grand Hôtel-Dieu, les 1er et 2 septembre prochains la nouvelle édition de Wine & Transat, notre micro-festival chill et bringue, on compte bien accorder un sursis à l’esprit des vacances. Encore une fois, on va (se) faire plaisir avec ce qu’il faut de bon vin et de musique pour trinquer à ce que vous voudrez (et à nous, qui guetterons le top départ des vendanges)

 

On a compté. C’est (déjà) la treizième édition de Wine&Transat ! Wine&Transat? Pour les nouveaux, tentons la synthèse. C’est un micro- festival créé et animé par les vignerons de Crozes-Hermitage, ce vignoble du nord de la Vallée du Rhône qui a su devenir l’une des appellations de cœur des Lyonnais-es et peut-être même l’appellation chouchou à coups de mémorables retrouvailles estivales. Car Wine&Transat, c’est depuis un paquet d’années un must de l’été lyonnais.

 

Le statement : des bars à vin éphémères dans des lieux trop canons, des cuistots lyonnais qui se retroussent les manches, des vignerons qui lèvent le coude et des DJ qui envoient du son !

 

Bain de soleil, bain d’étoiles

Et comme la sémantique l’insinue de façon indiscutable, il y a toujours une profusion de chill à Wine & Transat avec des tables bistrot placées ici ou là façon alcôve, d’irrésistibles (et jouissives) chaises longues marquées du sceau de Crozes-Hermitage, des amis (actuels et futurs) en veux-tu en voilà car Wine & Transat, c’est aussi là un lieu où l’on vient avec ses potes et où on s’en fait de nouveaux. Et comme, in vino veritas, il y aura pléthore de bars à vin dans lesquels on retrouvera à la fois les stars et la next generation de Crozes-Hermitage à des prix qui sont ceux que les vignerons réservent habituellement à leurs amis... Last but not least, puisque les portes ouvrent dès dix-huit heures, il y a de quoi se prendre un double bain de soleil et d’étoiles, ce qui n’est jamais du refus.

 

Du comptoir jusqu’au dancefloor

Tu l’as donc compris : Wine & Transat, c’est un moment où la vie bat plus fort avec ce qu’il faut pour passer du bon temps et surtout se délecter, et cette année c’est Le Grand Réfectoire, la brasserie sise Cour Saint-Henri du Grand Hôtel-Dieu, qui paraphera la carte des affamés en accord avec les vins de nos vignerons (dont moult de cuvées bio ou biodynamiques). Quant aux prolongations sonores, pas de souci à avoir. Si toi, l’ami-e, tu as envie de lâcher prise, sache qu’à Wine & Transat, il y aura ce qu’il faut de DJ pour te faire dire que minuit arrive toujours trop tôt. Et tant pis pour la rentrée.

 

INFOS PRATIQUES

• Dates : jeudi 1er et vendredi 2 septembre 2022

• Horaires : de 18h à minuit

• Adresse : Grand Hôtel-Dieu (place de l’Hôpital 69002 Lyon)

• Accès : lignes A et D (station Bellecour, sortie Rue Édouard Herriot)

• Entrée : libre et gratuite (consommations à la carte)

• Recommandation : venir tôt car jauge limitée... et gros succès en prévision !