28
jan
2021

Les Caves de la Villette

Amarrées dans une rue commerçante du XIXe arrondissement de Paris à mi-distance de la Cité de la Musique et du parc des Buttes-Chaumont, Les Caves de la Villette constituent depuis 2014 l’antre de Nicolas Debricon.

Passé par l’école hôtelière, ce diplômé de l’Université du Vin de Suze-la-Rousse roule sa bosse depuis plus de vingt ans dans le milieu des caves parisiennes avec une première expérience à La Cave de Tolbiac (XIIIe) où il s’est formé, suivie d’un long passage à la tête de La Cave des Martyrs (IXe).

« J’ai des vignerons avec qui je travaille depuis longtemps, d’autres qui tournent. Dans mes sélections, je n’ai pas d’a priori. Je goûte beaucoup : si ça me plait, j’achète ! Du bio, du nature aussi, mais c’est d’abord le goût qui me motive. Je me définis aussi comme une cave de quartier : le rapport qualité-prix est donc très important. »

Parmi les références de Nicolas Debricon, on trouve les vins du Domaine Melody en AOC Crozes-Hermitage.

 

Domaine Melody

« Un domaine avec de très bons rapports qualité-prix justement ! Des vins (trois cuvées en Crozes-Hermitage rouge) avec un joli fruit, toujours très ronds et très gourmands, qui vieillissent très bien. Il y a un effet millésime bien sûr mais la qualité est toujours constante. En plus, Marc et Marlène sont très sympathiques ! »
Lire le portrait de Marc Romak et Marlène Durand-Romak

 

contact

Les Caves de la Villette
21 rue Eugène Jumin 75019 Paris
09 86 28 00 11 - instagram.com/les_caves_de_la_villette_