10
aoû
2017

John Euvrard Sélection

Le caviste lyonnais, associé de John Euvrard, Meilleur ouvrier de France, à la cave John Euvrard Sélection, située sur les bords de Saône, nous livre trois coups de cœur parmi ses références en AOC Crozes-Hermitage, une pour chacun des trois derniers millésimes.

 

2016, Domaine des Hauts Châssis, Les Chassis

« Un millésime sur le fruit, très gourmand, avec des vins avec lesquels on peut se faire plaisir sans attendre. Ainsi, cette cuvée de Franck Faugier peut se boire dès maintenant, en apéritif ou avec un paleron de bœuf grillé. »

La fiche du domaine : www.crozes-hermitage-vin.fr/domaine-des-hauts-châssis

 

2015 : Domaine Yann Chave, Crozes-Hermitage

« Une syrah de caractère mais très fine avec un côté très animal, des tanins plus fermes et une jolie structure… À déguster avec une pièce de bœuf ou une côte de veau et son gratin dauphinois. »

La fiche du domaine : www.crozes-hermitage-vin.fr/domaine-yann-chave

 

2014 : Domaine Laurent Combier, Clos des Grives

« Un des plus beaux vins de l’appellation. Il sera encore meilleur si on le laisse vieillir quelques années. Sa puissance et sa longueur en bouche en font un vin de gastronomie, à servir avec un magret de canard ou une viande rouge bien juteuse. Il nous reste encore quelques bouteilles à la cave mais plus pour très longtemps ! »

Le portrait du vigneron : www.crozes-hermitage-vin.fr/blog/billet/laurent-combier