01
aoû
2015

Deux sommeliers, quatre accords

Fabien Louis (Des Terrasses du Rhône au Sommelier à Tain-l’Hermitage) et Tristan Ringenbach (Les Vins Triovino à Lyon) sont les deux sommeliers qui nous ont accompagné, tout l’été, à bord des péniches Wine & Transat. On en a profité pour leur demander leurs accords coup de cœur.

 

Avec un Crozes-Hermitage blanc

 

Tristan Ringenbach : « Du soleil dans le ciel comme dans le verre et l’assiette avec ce carpaccio de poivrons à la coriandre servi accompagné d’un Crozes-Hermitage blanc solaire, parfumé et tendre de chez Laurent Combier. »

 

Fabien Louis : « La Croix du Verre, la cuvée d’Olivier Dumaine, un vin issu de vieilles vignes ! Idéal pour accompagner un tartare de Saint-Jacques au basilic, une entrée qui va bien avec l’été ! »

 

Avec un Crozes-Hermitage rouge

 

Tristan Ringenbach : « Une recette d’été facile et fraîche avec des encornets sautés à l’encre de seiche en parfait accord avec un Crozes-Hermitage rouge frais, floral et fruité, légèrement épicé du Domaine des Sept Chemins. »

 

Fabien Louis : « Les Champs Fourné, un vin très gourmand qu’on doit au Domaine des Entrefaux. Parfait pour un chorizo frais grillé au barbecue, accompagné de sa ratatouille froide. »