25
mai
2015

Crozes-Hermitage version City

Crozes-Hermitage voyage bien et passe gaiement les frontières. La preuve avec cette proposition d’accord mets et vin qui nous vient directement de Londres.

 

Elle est signée d’Hugo Ponsar. Il faut dire que ce jeune sommelier au Lutyens, l’une des adresses qui comptent dans la City, où il seconde Yves Desmaris (MS), est diplômé du lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage !

 

Le plat, c’est un pigeon sauvage accompagné de champignons de la Saint-Georges et de choux, que l’on doit à la créativité du chef Henrik Ritzen, dont la cuisine mêle des influences venues de France et de Suède.

 

Le vin, c’est Hugo qui le raconte :

 

« Avec ce plat, nous aimons servir la cuvée Le Rouvre du Domaine Yann Chave, un Crozes-Hermitage de 2010. Sa complexité, apportée par son nez épicé et une corbeille de fruits frais, d’olive et de garrigue, crée le répondant nécessaire au goût prononcé du pigeon, tandis que les notes de sous-bois et de pruneaux s’harmonisent avec les champignons et la sauce. C’est un vin doté d’une bonne structure, supporté par sa fraicheur et ses tannins soyeux, qui s’accorde en harmonie avec la chair délicate du pigeon et prolonge le plaisir du plat ! »

 

Enjoy your meal !