08
mar
2016

Coups de cœur de vigneronnes

Crozes-Hermitage, ses vignerons… et ses vigneronnes ! Quatre d’entre elles nous partagent leur vin coup de cœur du moment !

 

Natacha Chave - Domaine Aléofane

Son coup de cœur : Crozes-Hermitage, 2014

« Un millésime équilibré, fruité, tendre et friand pour un vin qui offre tout ce qu’on attend d’un bon Crozes-Hermitage : un plaisir immédiat et gourmand ! À déguster entre amis avec une caponata, la ratatouille italienne ! »

 

Lucie Fourel - Domaine Les 4 Vents (ex-Le Domaine de Lucie)

Son coup de cœur : Les Pitchounettes, 2015

« Une cuvée éclatante sur le fruit issue d’une sélection de nos plus jeunes vignes… d’où son nom ! Le millésime octroie de la structure tandis que des macérations plus courtes qu’à l’ordinaire en font un vin plein de fraîcheur. Idéal pour un barbecue printanier ou estival ! »

 

Caroline Frey - Paul Jaboulet Aîné

Son coup de cœur : Domaine de Thalabert, 1991

« C’est une cuvée remarquable par sa finesse et son évolution digne d'un très grand terroir. Un beau vin à boire en tête à tête avec son amoureux ou son amoureuse, car pour déguster une bonne bouteille, deux personnes c'est le grand maximum ! Excellent avec une tourte de pigeonneau aux cèpes… »

 

Sylvie Michelas - Domaine Michelas St Jemms

Son coup de cœur : Fleur de Syrahne, 2015

« Mis en bouteille ce 8 mars ! Un vin très frais, tout en fruit et en gourmandise, le tout premier habillé avec les nouvelles couleurs du domaine. À boire entre copines, à l’occasion d’un apéro où l’on n’hésite pas à se faire plaisir. À déguster par exemple avec une assiette de fromage de chèvres de la Drôme ! »

 

Crédit photo : Julie Rey