30
déc
2015

Christophe Martinière (La Bonne Cave, 69)

La Bonne Cave est une adresse qui compte dans les Monts du Lyonnais. Fondée en 1930, la maison écume les vignobles du monde entier dont elle ramène des vins riches d’histoire, de traditions, de talents et d’émotions. Pour la fin d’année, Christophe Martinière, le caviste, nous livre ses trois coups de cœur en Crozes-Hermitage. À déguster en bonne compagnie.

 

Domaine Les Bruyères Beaumont 2013, rouge

« Pour le côté gourmand, le goût du fruit direct, avec ses légères notes poivrées et sa souplesse. À boire avec une viande blanche, poularde ou dinde. »

 

Domaine Emmanuel Darnaud Les Trois Chênes 2011, rouge

« Pour accompagner tout ce qui est gibier, comme de la biche par exemple, pour son côté un peu plus sauvage, plus boisé, avec des notes plus fumées, et des notes de fruits mûrs. Il a aussi une bouche plus structurée, il y a un peu plus de tanins mais ça reste néanmoins fin. »

 

Domaine Yann Chave Le Rouvre 2011, rouge         

« Parfait pour aller sur un filet de bœuf Rossini parce qu’on a beaucoup de puissance. Mais comme on est sur un millésime 2011, il y a un peu de rondeurs et le mariage des deux s’accorde superbement ! Joli fruit, c’est gourmand, puissant. C’est rond et fin à la fois. »