30
aoû
2018

Benoît Dechelette

LE BOSS

 

Cave à manger située dans le deuxième arrondissement de Paris, Bottles est l’antre de Benoît Dechelette, un ex-financier reconverti dans le commerce des bons produits.

La clientèle œnophile pourra notamment y retrouver une sélection étoffée de 200 vins d’artisan, portant le respect de l’environnement et de l’amour du travail bien-fait en bandoulière, dont une belle représentation de vins de la Vallée du Rhône, à consommer sur place ou à ramener à la maison.

La carte gourmande voyage elle aussi à travers les terroirs, des rivages de l’Atlantique à l’Espagne et l’Italie en passant par le Massif Central, la Gascogne et le Pays Basque. Au menu : jambon de Coche des Pyrénées, cecina de Galice, terrines du Béarn, saumon de îles Shetland, saucisson fermier du Cantal, etc.

SON COUP DE COEUR EN AOC CROZES-HERMITAGE

Domaine des Hauts Châssis, Esquisse 2016
« Peut-être parce que j’ai grandi à Lyon, je suis un vrai fan des vins de la Vallée du Rhône. Notamment j’aime beaucoup les trois rouges de Franck Faugier en Crozes-Hermitage, les cuvées Esquisse, Les Galets et Les Châssis. La première, qui constitue l’entrée de gamme, est un exemple idéal d’un rouge qui se boit avec plaisir toute l’année. De la fraicheur, du fruit,des épices et beaucoup de buvabilité… Un vin parfait pour un chorizo de Bellota. »

contact
Bottles
7 rue Sainte-Anne 75002 Paris
01 42 61 93 90 - bottles-paris.com